Le calvaire des automobilistes touche à sa fin. Ce mercredi 4 février 2026, la Direction Régionale des Routes a confirmé la réouverture totale de la Route du Littoral sur ses quatre voies. Si la circulation respire enfin, la prudence reste de mise : les voies côté mer ne sont pas encore tout à fait revenues à leur configuration normale.
Par la rédaction de Journal.re
Une réouverture confirmée par la DRR
Après l’épisode météorologique lié à la forte tempête Fytia, les équipes techniques de la DRR et du Centre Réunionnais de Gestion du Trafic (CRGT) ont procédé aux dernières inspections de la falaise et de la chaussée. Le verdict est tombé ce matin : les conditions de sécurité sont désormais réunies pour lever le mode de circulation « basculé ».
Ce qui change aujourd’hui
Depuis ce matin, vous pouvez circuler sur :
- Deux voies vers le Nord (direction Saint-Denis).
- Deux voies vers l’Ouest (direction La Possession).
Attention cependant : La DRR précise que les voies côté mer restent réduites. En clair, la largeur de la chaussée est légèrement plus étroite sur cette portion. Il est donc fortement conseillé de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse et de garder ses distances, le temps que les travaux de sécurisation ou de nettoyage final soient totalement achevés.
Fin des bouchons monstres ?
Cette réouverture sur quatre voies devrait considérablement fluidifier le trafic, particulièrement aux heures de pointe qui étaient devenues un véritable casse-tête pour les travailleurs de l’Ouest. Hier encore, il fallait parfois compter plus d’une heure pour rejoindre le chef-lieu depuis Le Port.




















0 Comments