C’est la dernière ligne droite. Ce week-end est le dernier de l’ancienne formule du réseau de transport régional. Dès ce lundi 1er décembre 2025, le Car Jaune fait sa révolution avec une nouvelle offre promise comme « plus performante et plus accessible ». Nouveaux bus, lignes express, Wi-Fi à bord… Voici tout ce qui change pour votre trajet de lundi matin, afin de ne pas être pris au dépourvu à l’arrêt de bus !
Plus de places et moins d’attente
La hantise du bus complet ou qui ne passe pas devrait s’estomper. La Région Réunion et son délégataire Cap Run annoncent une augmentation immédiate de l’offre :
- Capacité renforcée : Il y aura +10 % de capacité dès ce lundi, ce qui correspond à environ 40 trajets supplémentaires par jour sur le réseau.
- Fréquence : Fini l’attente interminable ? La promesse est un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe.
Le « Car Express » devient une réalité
Pour ceux qui traversent l’île pour travailler, le temps de trajet est l’ennemi. Dès lundi, guettez les nouvelles lignes. Le déploiement des lignes 01, E1 et T vise à réduire drastiquement les temps de parcours. Ces lignes « Express » sont conçues pour concurrencer la voiture sur les grands axes. De plus, le voyage se fera désormais dans 83 nouveaux véhicules (dont 11 à étage) équipés de Wi-Fi, climatisation et prises USB. De quoi charger son téléphone ou travailler pendant les bouchons !
Le « Bat’Karé » : la nouveauté des vacances
À l’approche des vacances de décembre, une nouveauté tarifaire fait son apparition : le titre « Bat’Karé ». Ce pass est spécialement conçu pour faciliter les déplacements sur une durée de 1 à 3 semaines, idéal pour les touristes ou les étudiants en vacances sur l’île. Le tarif unitaire classique, lui, reste fixé à 2 € pour garantir un accès équitable à tous.
Rappel : Cette modernisation s’inscrit dans une vision à long terme, préparant le terrain pour les futurs grands projets comme le train express régional.
Allez-vous tester les nouvelles lignes express ce lundi ? Le Wi-Fi et les prises USB suffiront-ils à vous faire préférer le bus à la voiture ?






















0 Comments