La chasse au tangue est ouverte !

1 min


0

Bonheur pour les amateurs de chasses et les amateurs de gibiers. La chasse au tangue est officiellement ouverte à partir de ce mercredi 17 février à 7 heures du matin jusqu’au mercredi 13 avril. Les amateurs ou les professionnels, ayant préalablement acheté leur licence, auront 60 jours pour s’adonner à cette activité. La vente des licences pour pouvoir chasser le tangue avait débuté le 2 février dans les locaux de l’Office national des forêts.

Petit rappel à l’endroit des chasseurs : les dates et les lots sont à respecter scrupuleusement et la chasse de nuit est interdite, sous peine de se voir infliger une amende importante.

Aussi bien à La Réunion qu’a l’île Maurice, la tradition de la chasse tangue est un phénomène de société. Durant la période de chasse, c’est environ 100 000 tangues qui seront capturés par les 1000 licenciés habituels qui sillonneront 30 000 hectares de lots de chasse ouverts à La Réunion. Ce rendez-vous a toujours eu de succès malgré le prix de la licence prohibitif et l’assurance qui avoisine les 150 euros, auquel il faut rajouter 50 euros pour chasser en forêt. A vos marques, prêt… chassez !


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
1
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
1
SNIF
McClair

Posteur Junior

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud