Tourisme
Croisières : 50 paquebots attendus à La Réunion pour la saison

La saison des croisières à La Réunion a officiellement commencé lorsque le MSC Sinfonia et le Costa neoRiviera ont débarqué sur l’île pour une journée d’escale, comptant près de 3500 membres de l’équipage et voyageurs. Pour la saison 2017/2018, plus de 50 paquebots effectueront une halte à La Réunion, ce qui équivaut à deux fois plus, comparé à la saison précédente. Cette période de croisière promet d’être meilleure ! Ainsi, l’île verra l’arrivée de plus de croisiéristes. En réalité, pour cette nouvelle période, le nombre de plaisanciers attendus est de 80 000.
Ils proviendront pour la plupart d’Afrique du Sud et du continent européen, mais aussi d’Australie. Ils auront l’opportunité de visiter une île d’exception proposant des panoramas inédits, ainsi qu’une cuisine succulente. Afin d’améliorer l’accueil des vacanciers, l’espace de réception de la gare maritime a fait l’objet de travaux de réaménagement, à l’initiative du Grand Port maritime de La Réunion. En collaboration avec l’IRT et la FRT, plusieurs visuels d’accueil ont été mis en place.
Tourisme
Autre loisir à découvrir : le camping à La Réunion, une aventure à ne pas louper…

Profiter de la pluie et du beau temps… visiter l’île de la Réunion pour les habitants ou les touristes, qu’est-ce qu’y a de plus beau que de profiter de cette nature, ce paysage, cette île presque parfaite située en plein cœur de l’Océan Indien. Parmi tant d’autres activités présentes sur l’île, pourquoi ne pas profiter des sentiers battus, des endroits historiques, de la nature et surtout vivre une expérience inoubliable sur cette île. Cela nous a permis de vous inciter à vivre la pratique datant des années et des années et qui n’est pas oublié par le commun des habitants réunionnais et pouvant être hors du commun : faire du camping à La Réunion que ce soit pour quelques jours ou pendant les week end. Le camping est considéré comme l’hôtellerie, permettant à chacun d’être en contact direct avec la nature, le moment et l’endroit idéal où l’on peut cuisiner, se divertir ou encore plus.
Bien équipé en matériels pour certains hébergeurs, ce mode d’hébergement devient de plus en plus important pour les agences de voyages afin d’attirer beaucoup plus de touristes avides d’expériences et de découverte et aussi et surtout pour les habitants qui souhaitent vivre une vie sortant du quotidien tout en découvrant la cuisine et le délice de l’île sans oublier le respect de la nature, le respect de l’environnement côtoyé. A la Réunion, le camping est praticable que ce soit sur la plage, dans les cirques, dans la nature et surtout dans des zones bien définies de l’île. Dans chaque région de l’île, on peut avoir des endroits différents pour faire du camping. N’hésitez surtout pas à vivre l’expérience et autant en profiter de la nature et ses bienfaits.
Tourisme
La carte de La Réunion des pique-niques c’est sur cartedelareunion.fr

Grâce au site cartedelareunion.fr, version en ligne de la Carte touristique de la Réunion, les Réunionnais, mais aussi les touristes et les voyageurs, peuvent plus aisément préparer leur sortie dans l’île. Ce site propose depuis quelque temps un répertoire géolocalisé de toutes les aires de pique-niques de La Réunion, dont la gestion est assurée par l’ONF ou l’Office national des forêts.
Créé il y a de cela un peu plus d’une année, le site est entièrement dédié à La Réunion. Il permet entres autres de découvrir les 360 aires de pique-nique de l’île en quelques clics. Elles sont classées dans la section « aires de pique-niques », laquelle affiche toutes les informations à connaître, telles que le nombre de kiosques localisés à proximité et les équipements disponibles sur place : tables, bancs, places à feu, points d’eau… La présentation de chaque aire indique également si celle-ci est pourvue d’un stationnement, d’aires de jeux, d’un accès pour les personnes à mobilité réduite ou de poubelles.
Pour rendre le site plus accessible aux étrangers, le site est traduit en plusieurs langues, dont l’italien, l’anglais, l’espagnol, le hollandais, le chinois et l’allemand.
A titre d’informations, cartedelareunion.fr présente en outre une carte touristique et routière, ainsi qu’un plan des randonnées.
Tourisme
Tourisme : les chiffres du 1er semestre qui fleurissent à La Réunion

Avec l’accueil de 110.000 visiteurs venus du monde entier, le résultat touristique des six premiers mois de l’année courant a fait florès pour les acteurs du tourisme à La Réunion. Une augmentation de 14% par rapport à celui de 2016 a ainsi été constatée. Des touristes mauriciens et mahorais sont les plus dominants. À La Réunion, les vacanciers préfèrent séjourner dans les hébergements marchands, et représentent 48,4% des touristes. Pour les locations saisonnières, elles ont accueilli 16% des voyageurs. Ces chiffres prévoient ainsi une hausse dans le même secteur.
Quant aux activités sur l’île de La Réunion, les touristes sont surtout attirées par les croisières. 15 navires ont jeté l’ancre pour une escale, soit un chiffre ayant aussi fleuri par rapport à l’année précédente. En plus, ils aiment aussi les cirques, les remparts, les pitons et les volcans qui, cette année, ont jailli pour la troisième fois. En revanche, pour des raisons sécuritaires, les visiteurs ont omis l’hébergement d’hôtel et des gîtes situés à proximité du Piton de la Fournaise. Résultat ? Le gîte du volcan a connu une baisse d’activité de 40%.
Un dernier point positif concerne aussi les chiffres sur la satisfaction de 2017, affichant un taux de 99%, notamment l’accueil et les services proposés aux étrangers. Reste à savoir pour les six derniers mois de l’année courante face à l’arrivée de la basse saison en septembre.
Crédit photo : JM Astesana
-
Il y a 3 semaines par Nanie • 6 814
Tony Boyer se prend pour Drake (péï) et enflamme la toile
-
Il y a 3 semaines par Lapo Patate • 5 792
Des idées reçues sur La Réunion…
-
Il y a 2 semaines par Nanie • 3 762
Burger King débarque à Saint-Louis
-
Il y a 1 jour par Rudy Payet • 1 188
La chirurgie Bariatrique : une opération courante à La Réunion
-
Il y a 3 semaines par Rudy Payet • 4 151
Baisse du sans-plomb et du gaz pour avril
-
Il y a 2 semaines par Fleur Postaire • 718
Les princesses Disney à La Réunion !
-
Il y a 3 semaines par Nanie • 2 859
La saison 6 de la série TV « Cut » en pleine préparation à La Réunion
-
Il y a 4 semaines par Miss Sentinelle • 2 081
Plus de 400 cas de dengue à La Réunion depuis janvier