in

Gilets Jaunes : La Réunion toujours figée

Avec les barrières disposées de part et d’autre de l’île par les Gilets jaunes, les activités à La Réunion sont pour ainsi dire interrompues. Cela fait déjà une semaine que l’île est la scène du mouvement de ces fameux Gilets jaunes et nul n’aurait pu penser que cela prendre de l’envergure. Alors que les déplacements sont limités, le carburant commence à manquer, l’aéroport et le port sont sujets à certaines perturbations.

En plus de tout cela, la vie économique a été en quelque sorte figée. Et presque toutes les branches en sont concernées. Les commerces, les établissements de restauration et les bars ont fermé leurs portes. Les ouvriers ont abandonné leur chantier et les maraîchers ne peuvent pas assurer la livraison de leurs produits. Le secteur artisanal n’en est pas moins touché. Et même les entreprises qui restent ouvertes ne reçoivent pas de clients. Le chiffre d’affaires est partout en baisse. Le temps est à la prise de conscience, car l’île risque de sombrer.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les forces de l’ordre en intervention à la Ravine des Cabris

Gilets Jaunes : plusieurs entrepreneurs demandent la reprise de leurs activités