in

L’OM est à vendre !

Le club phocéen vit l’une de ses pires saisons de son histoire. Margarita Louis-Dreufus, la veuve de l’ancien propriétaire a décidé de mettre en vente l’Olympique de Marseille devant cette Bérézina pour redorer le blason de ce club populaire.

« Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. Le prix n’est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper. À l’instant où l’acheteur sera sélectionné j’en informerai Monsieur le Maire et les supporteurs », a déclaré Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club depuis la mort de Robert Louis-Dreyfus, son mari, en 2009, dans un communiqué publié ce mercredi.

Le club est en pourparler avec des repreneurs potentiels mais rien n’est encore acquis. Il serait valorisé à près de 200 millions d’euros tandis que le PSG a « coûté » aux qataris « seulement » 50 millions d’euros. L’ère Louis-Dreyfus, a débuté en 1996. Elle n’a rapporté, en terme de palmarès, qu’un seul championnat de France (2010), une coupe de France (2010) et deux finales de Ligue Europa – à l’époque Coupe de l’UEFA – en 1999 (défaite 3-0 contre Parme) et 2004 (défaite 2-0 face à Valence).

Photo : om1899.com

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Yohan Chevalier

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La ministre des outre-mer George Pau-Langevin sera à La Réunion dans un climat sous tension

Le Port trop souvent sous les projecteurs