in

L’essentiel de la réunion du Comité Sécheresse

Une réunion du Comité Sécheresse s’est tenue le 27 septembre 2016, conformément à l’arrêté préfectoral cadre du 2 mai 2014. L’objectif étant d’une part, aboutir à un bilan sur la situation de l’île concernant l’hydrologie et la météorologie ; puis, d’autre part, procéder à une analyse des principaux éléments stratégiques en vue d’anticiper une éventuelle crise.

Parmi les points marquants, une saison de pluie déficitaire sur 2015-2016. Aussi, selon les données statistiques, il y a risque de perturbation dans la distribution d’eau, un impact du fait que les deux prochains mois seront moins arrosés. Sans de nouvelles précipitations conséquentes, les conséquences seront plus graves pour les communes de Saint-Denis, l’Entre-Deux ainsi que La Possession.

Toutefois, selon le comité, il n’y aura pas de prise de mesures spécifiques sur la restriction de l’usage de l’eau. Cependant, il est du devoir de chaque acteur dans le secteur de la distribution d’eau ainsi que chaque Réunionnais d’être vigilants par rapport à la consommation, c’est-à-dire : consommation économe et responsable.

Chaque collectivité pourra adopter des mesures de restriction des usages dans le cas où les circonstances au niveau de son territoire l’obligent. Il est à rappeler que l’emploi du feu, notamment durant la période à risque entre le 15 août et 15 janvier, est régi par l’arrêté préfectoral du 27 juin 2013. Le respect des règlements permet d’éviter tout risque d’incendie. La prochaine réunion du Comité Sécheresse aura lieu en fin octobre.

Crédit Photo : Navez B.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Anna R.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Animal en détresse : Spike a été brûlé à St Louis

CRSA : rififi à la ligue des sports automobiles de La Réunion