in

Marine Le Pen : « l’Outre-mer ne doit plus être un réservoir de subventions »

« En réalité de l’Outre-mer peuvent partir la grande politique stratégique de la mer que je défends et qui peut rendre en France sa grande puissance ». C’est le laïus de Marine Le Pen. Son passage remarqué à La Réunion fin novembre avait déchaîné les passions. La candidate du Rassemblement Bleu Marine a une vision bien claire du rôle que devrait occuper l’Outre-mer, notamment La Réunion, si elle est élue en 2017. Pour elle, « La Réunion est une des portes de la France ».

La fille du frontiste Jean Marie Le Pen promet de mettre en place un ministère de l’Outre-mer et de la mer une fois à l’Elysée. Les grandes trames de son programme pour l’Outre-mer ont été dévoilée dans une vidéo de 6 mn retraçant son voyage à La Réunion. Pour Marine Le Pen, « l’Outre-mer ne doit plus être considéré comme un « réservoir de subventions » mais un pont avancé de la nouvelle stratégie économique que la France doit mettre en œuvre ».

Dans le clip, le parti d’extrême droite recueille les idées de Réunionnais qui ont pris part aux meetings de la candidate. On y voit une galerie diversifiée de citoyens. « Je suis musulman et il est créole », explique fièrement un homme avec son voisin, comme pour prouver que Marine Le Pen peut rassembler et fédérer autour de sa personne toutes les couches de la société.

Marine Le Pen veut donc « s’attacher à résoudre les problèmes. Il faut rompre avec certaines habitudes comme l’octroi de mer (qui est) une profonde injustice à l’égard de nos compatriotes ». Elle voudrait aussi s’attaquer au « problème des retraites. Comme les retraites agricoles qui sont dérisoires compte tenu du surcoût de la vie à La Réunion. » En conclusion, une jeune fille explique avec enthousiasme que (Marine Le Pen) « sera la seule et l’unique personne qui pourra apporter le changement ».

Crédit Photo : Marine Le Pen

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus que 2 jours avant l’élection et connaitre la nouvelle Miss France

L’arrivée de Paris Hilton à La Réunion en vidéo