in

Marine Le Pen en mode séduction auprès des agriculteurs ultramarins

C’est une étape incontournable en période électorale. Les candidats à la présidentielle font un défilé lors du Salon de l’agriculture. Marine Le Pen n’a pas dérogé à la règle après le passage, la semaine dernière, de François Hollande aux stands des ultramarins lors de l’inauguration du salon. Ce mardi 28 février, elle a passé plus d’une heure au chevet des exposants ultramarins. Une visite qui a forcément une connotation politique. La candidate a visité successivement les pavillons Antilles, La Réunion et Nouvelle-Calédonie. Durant toute la durée de sa visite, Juvénal Remir, vice-président de la coordination rurale de la Martinique, ne l’a pas lâchée d’un centimètre. C’est l’un de ses plus fervents supporters.

Marine Le Pena multiplié les gestes symboliques : dégustation, selfies, discussions… mais personne n’est dupe. Devant ces manœuvres électoralistes, la plupart des agriculteurs demeurent stoïques. Leur voix sont certes très prisées, pourtant la thématique de l’Outre-mer est quelque peu occultée. Quand elle était à La Réunion, Marine Le Pen avait martelé que « l’Outre-mer ne doit plus être considéré comme un « réservoir de subventions » mais un pont avancé de la nouvelle stratégie économique que la France doit mettre en œuvre ». Aujourd’hui, la situation des agriculteurs et des producteurs ultramarins est critique. Tout comme celle de toute la France d’ailleurs.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez « Lucky Man » le nouveau son de Kaf Malbar

Mon Rubis : le nouveau chef-d’œuvre de DJ Tony 438 en featuring avec L’Offisharl Black Lion