in

Marathon présidentiel : Marine Le Pen donne le ton à La Réunion

Visite qui n’est pas du tout repos, la présidente du Front national, Marie Le Pen, de passage à l’Île de La Réunion, a rencontré plusieurs personnes sortant de toute catégorie.

Une conférence de presse à la salle Candin de Saint-Denis, une discussion avec le maire de Tampon André Thien Ah Koon, une interview sur les ondes de Radio Freedom. Elle n’a pas également oublié de s’entretenir avec l’évêque de La Réunion Monseigneur Aubry. Le secteur du commerce et de l’industrie n’est pas aussi négligé puisqu’elle a rencontré Ibrahim Patel
Son planning est bien chargé avant son départ pour Mayotte mercredi matin.

Lors de son déplacement à l’île de La Réunion, le numéro une du Front National a manifesté son avis concernant le résultat des primaires. Croyant avoir trouvé un « digne concurrent » à la future élection présidentielle, en la personne de l’ancien premier ministre François Fillon, elle n’a pas mâché ses mots et a même annoncé: « François Fillon a le pire programme de casse sociale qui n’ait jamais existé ». Effectivement, Marie Le Pen, en présentant les grandes lignes de ses programmes, compte bien sur la sagesse des Français pour bien choisir celui ou celle qui aura le bon programme avantageux pour leur propre avenir.

Déjà en pré-campagne dans l’île, elle a fait une esquisse quant à ses tactiques pour améliorer les conditions de vie des Français, notamment sur la cherté de la vie, ainsi qu’une allusion à la surrémunération des fonctionnaires. Elle n’a pas manqué de faire un clin d’oeil aux agriculteurs de l’île en rencontrant Jean-Hugues Lebian, l’agriculteur, ancien candidat municipal de Tampon et en évoquant la politique agricole ainsi que la condition des agriculteurs retraités.

Et en ce qui concerne l’accueil que les Réunionnais lui ont fait, elle a trouvé une nette amélioration face à sa présence sur le territoire. Elle a trouvé les habitants moins hostiles qu’à sa dernière visite d’il y a 5 ans.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exclusif : entretien exceptionnel avec un hacker nommé Cronos

Crash aérien : un sixième survivant confirmé, c’est le footballeur Neto