in

Investiture de Joe Biden : Il devient officiellement le 46è Président des Etats-Unis

Après avoir passé une élection historique et une bataille presque sans fin, les Etats-Unis d’Amérique viennent d’avoir son 46 è président de la République.

Ce mercredi 20 janvier à midi (Heure de Washington), Joseph Robinette Biden Jr. dit Joe Biden, le démocrate de 78 ans, est officiellement élu Président d’Amérique face à son prédécesseur Donald Trump. Le nouveau Président et sa vice-présidente Kamala Harris ont prêté serment devant l’Amérique toute entière.

Son investiture a eu lieu à Washington sous la présence des couples Bill Clinton, George W. Bush, et Barack Obama anciens présidents des Etats-Unis et de quelques invités. 

Dans son premier discours officiel, il évoquait des sujets sensibles sur les combats contre la crise sanitaire et la crise économique qui sévissent dans le pays et le monde entier, des inégalités raciales, du climat et de la relation internationale. Il promet une Amérique réunie, et être le Président de tous les Américains malgré les divergences d’idées car selon lui « La démocratie est précieuse, la démocratie est fragile, et aujourd’hui mes amis, la démocratie l’a emporté ».

Plus de 25 000 soldats de la garde nationale et des milliers de policiers venant de plusieurs pays étaient présents et ont été déployés afin d’assurer la sécurité lors de cette cérémonie d’investiture, cela à cause de la violence qui s’est produite récemment dans le Capitole.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bonus écologique à La Réunion pour les voiture électrique

Confinement le Week-end pour les territoires d’Outre-mer ?