in

CoolCool

Keziah Jones à La Réunion en juillet durant le festival Jazz Dann Port


Le festival Jazz Dann Port revient en force du 24 au 27 juillet 2025 dans la ville du Port, à La Réunion. Ce rendez-vous musical majeur de l’île proposera cette année 28 concerts, dont 18 gratuits, répartis sur quatre scènes et au sein d’un village du festival. Porté par une volonté d’accessibilité et de convivialité, Jazz Dann Port fait cohabiter les grandes figures internationales du jazz et les talents locaux dans une ambiance festive et ouverte à tous.

Parmi les temps forts de cette édition 2025, la présence de Keziah Jones marque un véritable événement. Icône nigériane du Blufunk — ce style unique mêlant funk, soul, blues et rythmes africains — l’artiste se produira lors de la soirée de clôture, le dimanche 27 juillet à La Friche, aux côtés du Teddy Baptiste Quintet.

Keziah Jones revient avec son nouvel album « Alive and Kicking », un condensé de ses plus grands titres revisités et d’inédits enregistrés à Lagos. Sur scène, il sera accompagné d’un trio de musiciens virtuoses : Sylvain Rabbath aux claviers, Michael Desir à la batterie et Amen Viana à la basse. Ce concert s’annonce comme un moment fort et charismatique, entre groove irrésistible et profondeur artistique.

Autre figure emblématique à l’honneur : Teddy Baptiste, pionnier de la fusion jazz-rock créole. Le guitariste réunionnais célébrera ses 50 ans de carrière entouré d’un quintet composé de Fabio Marouvin (piano), Jérémie Narcisse (basse), Japhet Boristhene (batterie) et Teddy Doris (trombone). Un hommage vibrant à un demi-siècle d’innovation musicale au service de la culture réunionnaise.

Outre Keziah Jones et Teddy Baptiste, l’affiche 2025 fait la part belle à une grande diversité d’artistes :

  • Roberto Fonseca (Cuba)
  • Shai Maestro Trio (Israël)
  • Naïssam Jalal (France/Syrie)

Côté local : Lindigo, Tikok Vellaye, Kaf Malbar, Wawa, et bien d’autres

Du jazz au maloya, en passant par le séga, le festival célèbre les musiques du monde et les talents d’ici avec une générosité rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de Vinted (et autres) pour La Réunion, pourtant la fiscalité des plateformes concerne aussi les Réunionnais

Encore un jet de galet sur un véhicule au Port les sanctions sont lourdes