Dans le cadre de la semaine « cœur outre-mer », qui s’est déroulée du 26 au 30 octobre derniers, Géniale Attoumani présentait le Journal de 12/13 de la chaîne France 3 et Karine Baste-Régis à la présentation du journal de 20 heures de France 2. Géniale Attoumani, journaliste et présentatrice du journal de Mayotte la 1ère et Karine Baste-Régis étaient invitées par France Télévision pour présenter les JT. Pour la première fois, les deux journalistes ultramarines étaient sur les écrans de France 2 et France 3, des chaînes très suivies sur le plan national.
Soutenue par la population Mahoraise, Géniale Attoumani nous a réellement égayés sur la chaine de France 3. Pendant une semaine, dans le cadre de ce projet, et même une semaine supplémentaire en remplacement d’Emilie Tran Nguyen, journaliste habituelle de France Télévision, elle a très bien tenu son plateau. Elle a fini sa dernière présentation sur le plateau de France 3, ce vendredi 6 novembre, en portant haut les couleurs de son île natale, Mayotte, à travers une tenue traditionnelle.
A noter, qu’elle n’était pas la seule journaliste ayant participer à ce projet. Karine Baste-Régis, journaliste du journal Martinique la 1ère, était, pour la première fois, à la présentation du journal de 20 heures de France 2 pendant une semaine. Les Outres-Mers ont été mis à l’avant sur ces chaines. C’est une « magnifique aventure humaine et professionnelle » qui s’est achevée pour Géniale Attoumani qui retournera à Mayotte pour reprendre son poste. Elle a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue sur les réseaux sociaux. Du coté, de Karine Baste-Régis « une première reste à jamais une première », a-t-elle twetté sur son compte en remerciant France Télévision pour cette expérience.