in

CoolCool

Géniale Attoumani, nouvelle présentatrice du 13 h de France 3

Dans le cadre de la semaine « cœur outre-mer », qui s’est déroulée du 26 au 30 octobre derniers, Géniale Attoumani présentait le Journal de 12/13 de la chaîne France 3 et Karine Baste-Régis à la présentation du journal de 20 heures de France 2. Géniale Attoumani, journaliste et présentatrice du journal de Mayotte la 1ère et Karine Baste-Régis étaient invitées par France Télévision pour présenter les JT. Pour la première fois, les deux journalistes ultramarines étaient sur les écrans de France 2 et France 3, des chaînes très suivies sur le plan national.

Soutenue par la population Mahoraise, Géniale Attoumani nous a réellement égayés sur la chaine de France 3. Pendant une semaine, dans le cadre de ce projet, et même une semaine supplémentaire en remplacement d’Emilie Tran Nguyen, journaliste habituelle de France Télévision, elle a très bien tenu son plateau. Elle a fini sa dernière présentation sur le plateau de France 3, ce vendredi 6 novembre, en portant haut les couleurs de son île natale, Mayotte, à travers une tenue traditionnelle.

A noter, qu’elle n’était pas la seule journaliste ayant participer à ce projet. Karine Baste-Régis, journaliste du journal Martinique la 1ère, était, pour la première fois, à la présentation du journal de 20 heures de France 2 pendant une semaine. Les Outres-Mers ont été mis à l’avant sur ces chaines. C’est une « magnifique aventure humaine et professionnelle » qui s’est achevée pour Géniale Attoumani qui retournera à Mayotte pour reprendre son poste. Elle a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue sur les réseaux sociaux.  Du coté, de Karine Baste-Régis « une première reste à jamais une première », a-t-elle twetté sur son compte en remerciant France Télévision pour cette expérience.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

6 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Horripilante !Je ne supporte pas sa façon de prononcer certains mots …Lui apprendre à prononcer les A et lui expliquer qu’un “sauvetage “n’est pas un “sauvetège “….un “village ” n’est pas un villège” ….un “partage ” n’est pas un “partège” …etc….etc….Du coup ,je zappe quand elle est là !

  2. Une image extrêmement positive de Mayotte, voilà ce que géniale donne ! Une présentatrice extraordinaire que j’ai très très souvent regardé sur France Mayotte. Bravo !

  3. Quelle belle surprise en ce mois d’août triste à mourir ! Un grand merci à Géniale ATTOUMANI pour ses très belles prestations, son talent et son sourire. Lundi elle ne sera plus là et je la regrette déjà. Les ultra-marins ont beaucoup de chance. Bon retour à Mayotte en espérant qu’elle nous reviendra un jour. Bonne continuation, vous avez beaucoup de mérite. Merci encore pour avoir été notre rayon de soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Journal.re déchaine les passions

Covid 19 : Pfizer et Biontech annoncent un vaccin efficace à 90%