in

La Réunion épargnée du couvre -feu et du confinement ce week-end

Après une audioconférence faite par le préfet Jacques Billant et les parlementaires suite aux annonces du Ministre des Outre-Mer sur la contamination et la propagation du variant plus contagieux du Coronavirus, une décision cruciale a été prise face à la situation actuelle dans l’île ce jeudi 21 janvier.

Aucun couvre-feu ne sera appliqué dans toute l’île pour l’instant et aucun confinement n’est encore envisagé dans les prochains jours ; contrairement aux autres territoires ultra-marins comme La Guyane ou Le Mayotte où la situation devient critique.

Le préfet et les autorités concernés n’ont pas baissé les bras mais cette décision prise semble être de bon sens à cause de la non augmentation des cas contacts dans l’île et aux efforts fournis par les Réunionnais sur le respect des règles sanitaires.

Néanmoins, rien ne change en ce qui concerne ces règles sanitaires à appliquer dans l’île mais des mesures pourront prendre effet sur la mise en place des motifs impérieux concernant les déplacements de La Réunion-Mayotte et Métropole – La Réunion dès la semaine prochaine pour renforcer et continuer la lutte contre la Covid-19.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Confinement le Week-end pour les territoires d’Outre-mer ?

Retour des motifs impérieux la semaine prochaine à La Réunion ?