in

Un Réunionnais découvre une araignée rouge et s'interroge sur cette espèce ?

Un jeune Réunionnais a publié sur les réseaux sociaux une photo d’un insecte assez bizarre qui ressemble à un moustique.

Ce serait un chironome.

Qu’est-ce qu’un chironome ?

Le chironome est un diptère, c’est-à-dire un insecte avec deux ailes qui ressemble à un moustique. Il n’a pas une réputation dangereuse pour l’homme car il ne pique pas suite à l’absence de la trompe sur sa tête. Il ne transmet non plus de germes ni de parasites, mais il pourrait être localement vecteur de certains microbes ou virus aux animaux qui le mangent, ou à l’homme par des fournîtes.

Les chironomes sont des êtres inoffensifs, mais ce sont leurs œufs qu’il faut surveiller et y mettre des insecticides légers pour éradiquer les bactéries du choléra. Mais, il faut tout de même les protéger et éradiquer leur disparition.

Le chironome, on le trouve surtout sur toute notre île.

Epeire de l’île Bourbon ?

Une hypothèse s’est aussi posé qu’il peut s’agir d’une araignée nommée « Épeire de l’île Bourbon ».

L’épeire de l’île Bourbon où Bib’ rouge End est l’une de ces araignées classées dans les êtres rares et que le monde craigne. Elle est reconnue très facilement par ses pattes noires et par son abdomen globuleux rouge, parfois grenat foncé ou rouge brun. Le Bib’ rouge n’est pas un être dangereux comme on le voit par son apparence du coup il faut s’assurer sa sécurité en permanence. 

Finalement, après recherche et analyse, il s’est avéré que le jeune Réunionnais a vu un Épeire de l’île Bourbon ou Bib’ rouge au lieu de chironomes.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Présidentielle 2022 : point sur les parrainages validés par le Conseil Constitutionnel

Moustache Kréol : un Tiktokeur en vogue à La Réunion