in

Conduite en état d’ébriété et excès de vitesse : toujours en tête de liste des infractions à La Réunion

Une fois de plus, on constate que les conduites sous l’emprise de l’alcool, ainsi que les excès de vitesse sont au centre des infractions routières à la Réunion. Durant le week-end, une opération menée par l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) en collaboration avec la DDSP 974 (Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion) a permis de relever en tout 282 infractions routières.

Parmi ces infractions, les gendarmes ont dénombré plus d’une trentaine de conduites en état d’ébriété, dont 19 délictuelles (avec des taux d’alcoolémie allant jusqu’à 2,16 g/l d’alcool dans le sang) qui a entraîné une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, 11 cas de conduite sans casque pour les deux roues, 113 dépassements de la vitesse autorisée, 14 usages de téléphone au volant et 28 infractions génératrices d’accidents graves comme les non-respects des priorités, du stop ou de feu rouge.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Ando

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Présidentielles : Emmanuel Macron sera à la Réunion le 17 mars prochain

Air Austral VS Ethiopian Airlines : qui aura les 49% d’Air Madagascar ?