in

Air Austral VS Ethiopian Airlines : qui aura les 49% d’Air Madagascar ?

Après des années de turbulence, la compagnie aérienne Air Madagascar a décidé d’ouvrir son capital. C’était une obligation devant les grandes difficultés qu’elle a traversées ces dernières années. Le capital était détenu à presque 80% par l’Etat malgache. Le cabinet IOS Partner est chargé du recrutement de ce partenaire stratégique. Entre temps, la situation de la compagnie aérienne malgache s’est améliorée, notamment au niveau des recettes et la confiance des partenaires qui se manifeste par la signature d’accords commerciaux et le partage de code avec d’autres compagnies aériennes.

Dans cette recherche de partenaire stratégique, les compagnies Air Austral et Ethiopian Airlines sont les finalistes. D’après les indiscrétions, la balance penchera fortement sur la compagnie française. Pourquoi Air Austral s’intéresse-t-elle à Air Madagascar ?  C’est notamment pour son juteux réseau intérieur. Une toile très dense héritée de la colonisation et qui continue de désenclaver certaines zones comme la région SAVA (Sambava, Antalaha, Vohémar et Andapa). Un triangle très riche sur la côte Nord-est de Madagascar, qui produit la majeure partie de la vanille dans le monde, mais qui est desservie par une route nationale de piètre qualité.

Un réseau qui se transforme en bourbier lors de la période de pluie. Cette région de la Grande île n’est pas la seule dans ce cas. Seules les liaisons aériennes permettent de désenclaver ces nombreux lieux, sans oublier les touristes internationaux qui préfèrent prendre l’avion que de se lancer à l’aventure sur les routes nationales. Les tarifs appliqués par Air Madagascar sont exorbitants avec des vols de moins de deux heures qui sont parfois facturées à 200 euros. Il est donc tout à fait normal qu’aussi bien Air Austral qu’Ethiopian Airlines lorgnent sur ce joyau qui n’a pas encore donné la pleine mesure de ses potentialités.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conduite en état d’ébriété et excès de vitesse : toujours en tête de liste des infractions à La Réunion

Saint-Pierre : un ouvrier de 25 ans fait une chute de 10 m