Un chien errant provoque la chute d’un motard sur la route des Tamarins à Saint-Leu

1 min


-1

Un accident de la circulation s’est produit tôt dans la matinée du mardi 24 février 2026 sur la route des Tamarins, à hauteur de la sortie du Portail, dans le secteur de Saint-Leu.

Peu après 7 heures, un motard qui circulait en direction du sud de l’île a percuté un chien qui traversait la quatre voies. Surpris par l’animal divaguant sur la chaussée, le pilote n’a pas pu éviter le choc et a perdu le contrôle de son deux-roues.

Un conducteur blessé mais conscient

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe du SAMU sont intervenus sur place pour prendre en charge la victime. L’homme présentait principalement des dermabrasions aux membres inférieurs. Conscient, il a été transporté au CHU Sud pour des examens de contrôle.
La moto, quant à elle, ne présentait que peu de dégâts apparents.

Le chien n’a malheureusement pas survécu à l’impact.

Circulation perturbée

Le temps de l’intervention des secours, la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite ont été neutralisées. La situation a provoqué d’importantes perturbations : un bouchon d’environ 6 kilomètres s’est formé dans le sens nord-sud.

Un nouvel accident lié à l’errance animale

Au-delà du fait divers, cet accident remet en lumière un problème régulièrement pointé à La Réunion : la divagation des chiens à proximité des axes routiers. La présence d’animaux errants constitue un risque majeur pour les automobilistes comme pour les motards, en particulier sur les voies rapides où la vitesse rend toute manœuvre d’évitement difficile.

Les autorités rappellent régulièrement l’importance de la responsabilité des propriétaires d’animaux, notamment l’obligation de surveillance et d’identification, afin de limiter les accidents et protéger à la fois les usagers de la route et les animaux.

Source : Réunion La 1ère / Source photo : Yves Gruyer


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

-1

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Article
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud