Famille Moreau : Après l’enfer des flammes au Mont Roquefeuil, l’heure est à la reconstruction

1 min


0

Le 28 octobre dernier, leur vie a basculé. Un incendie d’une violence rare ravageait entièrement leur maison du Mont Roquefeuil, ne laissant que des cendres. Si la famille Moreau est miraculeusement saine et sauve, elle a tout perdu : souvenirs, vêtements et mobilier. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre à La Saline-les-Bains, mais pour meubler ce nouveau départ, ils ont besoin de nous.

Par la rédaction de Journal.re

Un drame évité de justesse, mais un dénuement total

Ce 28 octobre reste gravé dans la mémoire de la famille Moreau. Par chance, personne n’était à l’intérieur de l’habitation au moment où les flammes ont dévoré la structure. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le constat matériel est apocalyptique : 100 % des biens ont été détruits. Pendant de longues semaines, sans solution de relogement immédiate, la famille a dû s’organiser dans l’urgence, trouvant refuge chez des proches à La Saline-les-Bains. Une période d’incertitude et de précarité après avoir vu toute une vie partir en fumée.

Un nouveau toit à La Saline-les-Bains

La bonne nouvelle est enfin tombée : la famille Moreau dispose désormais d’une solution de relogement social située à La Saline-les-Bains. C’est une victoire, mais le défi reste immense. Entrer dans un nouveau logement est une chose, le rendre habitable en est une autre quand on ne possède plus une seule chaise, ni un lit, ni même un jeu de couverts.

Appel à la générosité : Une collecte en préparation

Pour aider les Moreau à transformer ce logement social en un véritable foyer, un élan de solidarité s’organise. Une grande récolte de dons est prévue prochainement.

  • L’objectif : Récupérer des meubles (tables, chaises, literie), de l’électroménager, du linge de maison et des équipements de cuisine.
  • Le lieu envisagé : Devant l’église de La Saline-les-Bains (lieu à confirmer officiellement).
  • La date : Elle n’est pas encore fixée, car elle doit être coordonnée avec la famille pour logistique.

Nous invitons tous les Réunionnais qui auraient du mobilier en bon état ou des équipements dont ils n’ont plus l’utilité à rester attentifs


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Mihary

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Article
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud