Connecte-toi

Sport

Le Trail de Bourbon 2017 : 111 km et 6500 m de dénivelé positif

Publié

  1 765 Compteur de vues de l'article

L’île de la Réunion accueillera une fois encore le Trail de Bourbon durant ce mois d’octobre. Pour cette édition 2017, le parcours de l’ultra-trail sera identique à celui de l’année précédente : 111 km et 6500 m de dénivelé positif. Au départ de Cilaos, ce raid passera entre autres par le sentier du Bloc, le gîte du Piton des Neiges, la plaine des Merles, La Possession, la Grande Chaloupe pour s’achever à la Redoute.

Comme à l’accoutumée, cette course longue distance qui a lieu en plein nature s’effectue en différentes étapes, comptant notamment des heures de repos et parfois même des itinéraires non balisés. À titre de rappel, le gagnant de l’édition 2016, catégorie homme, était le Français Jean-Pierre Grondin qui a réussi la course en 16 h 1 min 7 s. Du côté des femmes, la Française Marie-Gilberte Libel a été la première à franchir la ligne d’arrivée, avec un temps de 19 h 28 min 35 s. Rendez-vous incontournable des coureurs, le trail de Bourbon se déroule en alternance avec d’autres raids : « La Mascareignes » et la « Diagonale des Fous ».

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Sport

Un match de ballon rond qui ne tournait pas rond

Publié

Le match de foot pour la dernière journée des 17 ANS excellence entre JS Champbornoise et FC Parfin s’est déroulé au stade Champ Borne.
Au début, tout allait pour le mieux, le FC Parfin a ouvert le score. Mais à la seconde mi-temps l’équipe adverse a égalisé. Ensuite, vers le 60ème minutes, FC parfin a marqué un deuxième but, et vers le 75ème minutes, un de ses joueurs a fait une faute et a reçu un carton rouge. Ce dernier n’a pas accepté cette décision, il a insulté l’arbitre et n’a pas voulu sortir du terrain.
Ce n’est pas fini, à la 85ème minutes, il a refait surface sur le terrain et recommençait à dire des injures à l’encontre de l’arbitre. Ce dernier, très affecté a pris la décision d’arrêter le match.
Le joueur mécontent voulait battre l’arbitre, il a fallu l’intervention des dirigeants de son équipe. Son ire s’est retourné vers l’un de ces derniers, qu’il a provoqué. La police est donc entrée en scène afin de le maîtriser.
Quelle sale journée pour les deux équipes surtout au js champbornoise !

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Sport

Le parapente une activité de plus en plus pratiquée à La Réunion

Publié

par

Si certains n’osent pas encore sauter le pas, d’autres ont choisi de s’y essayer et n’ont eu aucun regret. Activité riche en sensations et en adrénaline, le parapente permet de survoler le ciel tout en partant à la découverte du paysage. Et à La Réunion, ce ne sont sûrement pas les panoramas qui manquent. Tous ceux qui ont fait l’expérience en gardent un souvenir mémorable.

Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez notamment vous adonner à ce sport à Saint-Leu et explorer le lagon de l’île ou admirer les vues imprenables sur la côte ouest. Vous pouvez opter pour un vol monoplace ou biplace et vivre cette aventure à deux. Vous serez incontestablement surpris par le spectacle que la nature offre, vous aurez l’occasion de contempler des dauphins, des tortues de mer ou des baleines. Et sachez que le parapente est accessible à partir de l’âge de 5 ans, que vous êtes sportif ou non.

 

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Sport

Êtes-vous un amoureux de la randonnée ou un aventurier ?

Publié

par

La Réunion, une île de l’océan indien où les randos aventures sont multiples et variées. Si vous avez l’âme d’un aventurier ou si vous souhaitez vous reconnecter avec la nature, essayez donc un des circuits de randonnée proposés à La Réunion.

Le tour de la Forêt du Tévelave par le Sentier des Ouvriers et la Source la Loge

La boucle autour de la Forêt du Tévelave est un parcours unique. Vous entamez une montée sur le Sentier des Ouvriers puis passez du côté du Piton des Merles avant d’atteindre le Grand Bras. La randonnée se poursuit vers la Source La Loge jusqu’à Bras Sec les Hauts. Faites une pause lorsque vous parviendrez à la petite cascade de la Source La Loge, où le paysage est mirifique.

La Rivière des Fleurs Jaunes entre la Ravine Blanche à Jacquot et la Ravine Sèche

Vous êtes plutôt aquatique ? Rendez-vous au cirque de Salazie pour une randonnée sur l’eau. Vous avez le choix de suivre la Rivière des Fleurs Jaunes pour aboutir à la Ravine Sèche, ou emprunter une sente de remontée. Randonnée sportive, elle se prolonge sur une piste avant de retourner vers le Rivière des Fleurs Jaunes. Vous traverserez notamment un pont, explorerez des grottes ou encore des gorges.

La Source et le barrage du Bras Cabot depuis la Forêt de Bébour

Ce parcours de randonnée relativement facile vous emmènera à la découverte de la splendeur de la forêt Bébour située à Saint-Benoît. Magnifique forêt primaire de l’île, elle n’est cependant pas la plus simple d’accès, car elle présente à quelques endroits des parties boueuses. En suivant le chemin de Bras Cabot, vous découvrirez les paysages emblématiques du Piton Bébour.

La boucle de Cilaos à la Cascade des Fleurs Jaunes par le Bassin Roche

Du côté du cirque de Cilaos, arpentez l’interminable cascade des Fleurs jaunes puis poursuivez sur la route de l’Îlet à Cordes. Assez brève, mais ardue, cette rando aventure vous conduira en direction des toboggans des Fleurs Jaunes et la boucle du Bras Rouge.

De l’Éden vers la Ravine Blanche par le Pic des Lianes

Si vous êtes un grand aventurier, cette rando aventure est faite pour vous. Si elle s’effectue souvent dans des conditions climatiques peu favorables, elle mérite amplement le détour. La piste est boueuse, mais la découverte des panoramas sur le Trou de Fer est toujours un émerveillement.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 10 mois par Papangue • 101 422

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 98 308

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 27 410

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 118 594

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 733

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 236 419

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 149 698

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending