Le Trail de Bourbon 2017 : 111 km et 6500 m de dénivelé positif

Publié le 7 octobre 2017 par Nanie
  1647 vues
  Partager   Tweeter   Réagir   Plus...

L’île de la Réunion accueillera une fois encore le Trail de Bourbon durant ce mois d’octobre. Pour cette édition 2017, le parcours de l’ultra-trail sera identique à celui de l’année précédente : 111 km et 6500 m de dénivelé positif. Au départ de Cilaos, ce raid passera entre autres par le sentier du Bloc, le gîte du Piton des Neiges, la plaine des Merles, La Possession, la Grande Chaloupe pour s’achever à la Redoute.

Comme à l’accoutumée, cette course longue distance qui a lieu en plein nature s’effectue en différentes étapes, comptant notamment des heures de repos et parfois même des itinéraires non balisés. À titre de rappel, le gagnant de l’édition 2016, catégorie homme, était le Français Jean-Pierre Grondin qui a réussi la course en 16 h 1 min 7 s. Du côté des femmes, la Française Marie-Gilberte Libel a été la première à franchir la ligne d’arrivée, avec un temps de 19 h 28 min 35 s. Rendez-vous incontournable des coureurs, le trail de Bourbon se déroule en alternance avec d’autres raids : « La Mascareignes » et la « Diagonale des Fous ».

Nanie
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez utiliser un français correct et rester courtois. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier vos commentaires.