in

« Permis Internet » pour sensibiliser les élèves à l’usage d’Internet

Les élèves de la classe de CM2 de l’école Notre-Dame-de-la-Paix située à Sainte-Clotilde ont reçu de la Police nationale leur « Permis Internet ». À l’heure actuelle, le web est un outil que bon nombre de personnes emploient, y compris les plus jeunes.

Tous naviguent sur la toile soit pour travailler, visionner des vidéos, pour jouer ou encore pour effectuer des achats. Internet est aujourd’hui un canal indispensable au quotidien. Dans cette classe de CM2, les écoliers ont été formés à l’emploi du web. Ces derniers ont appris à être prudents, notamment en ce qui concerne la personne avec laquelle ils discutent sur Internet, étant donné qu’ils ne savent pas nécessairement qui est leur interlocuteur.

Le professeur de la classe, Sébastien Lacassin, indique que les élèves s’impliquent davantage lorsqu’ils ont droit à une vidéoprojection ou d’un apprentissage via un tableau numérique. Bref, en classe, ces écoliers se servent essentiellement de la toile pour évoquer des thèmes d’actualités avec leur professeur.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Baisse des températures à La Réunion

Il faudrait rétablir l’APL accession à la propriété à La Réunion