in

Les enfants porteurs d’handicap se préparent à l’arrivée de la flamme olympique

Dans l’esprit des Jeux Olympiques à Paris, les enfants handicapés d’un centre de Sainte-Suzanne se préparent à accueillir la flamme olympique à La Réunion.

Cette semaine, les enfants ont participé à une journée ludique centrée autour des valeurs des Jeux olympiques, notamment le travail d’équipe, la persévérance et le respect.

“L’idée est de rassembler les enfants et de célébrer les Jeux olympiques”, explique Isabelle Chrétien, physiothérapeute au centre.

Les enfants ont formé une version humaine des anneaux olympiques, chaque enfant portant un maillot dans l’une des cinq couleurs olympiques.

Joran, un adolescent qui a participé à l’événement, a déclaré : “C’est important pour nous de montrer que nous pouvons aussi participer à notre manière”.

L’arrivée de la flamme olympique est considérée comme un événement spécial pour les enfants. «C’est un événement inoubliable», a déclaré Isabelle. “Cela leur permet de s’ouvrir sur le monde extérieur.”

Les enfants ont également participé à des activités artistiques tout au long de la journée.

L’événement a été l’occasion pour les enfants de célébrer les Jeux olympiques et de passer du temps en plein air avec leur famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Semaine olympique et paralympique de la Réunion à Saint-Benoît !

Les drogues de synthèse inquiètent à la Réunion