in

Neymar risque 5 ans d’emprisonnement ferme pour corruption et malversation

Le transfert de Neymar du club brésilien Santos au FC Barcelone fait encore l’objet d’une controverse autour de plusieurs procédures judiciaires. Le fonds d’investissement DIS qui détenait 40% des droits du joueur lors de son transfert se sent trahi sur cette mutation. À l’époque, le club catalan chiffrait officiellement le transfert de Neymar à 57,1 millions d’euros alors que la justice espagnole l’estimait à 83,3 millions. 40 millions auraient été versés à la famille du Brésilien et 17,1 au club Santos FC. Le DIS n’a alors reçu que les 40% des 17,1 millions versés au club Santos FC soit une valeur de 6,8 millions d’euros. L’entreprise qualifie donc cette dissimulation du montant exact du transfert comme une escroquerie et décide d’entamer des procédures judiciaires à leur encontre.

La société DIS réclame alors 5 ans d’emprisonnements fermes pour l’attaquant brésilien ainsi que ses parents et 8 ans pour l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell et Joseph Maria Bartomeu, l’actuel président. Elle espère également une indemnisation allant jusqu’à 195 millions d’euros.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Yohan Chevalier

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Boucan Canot : des gendarmes font sortir des touristes de l’eau

Dkpit J a encore frappé