in

Êtes-vous un amoureux de la randonnée ou un aventurier ?

La Réunion, une île de l’océan indien où les randos aventures sont multiples et variées. Si vous avez l’âme d’un aventurier ou si vous souhaitez vous reconnecter avec la nature, essayez donc un des circuits de randonnée proposés à La Réunion.

Le tour de la Forêt du Tévelave par le Sentier des Ouvriers et la Source la Loge

La boucle autour de la Forêt du Tévelave est un parcours unique. Vous entamez une montée sur le Sentier des Ouvriers puis passez du côté du Piton des Merles avant d’atteindre le Grand Bras. La randonnée se poursuit vers la Source La Loge jusqu’à Bras Sec les Hauts. Faites une pause lorsque vous parviendrez à la petite cascade de la Source La Loge, où le paysage est mirifique.

La Rivière des Fleurs Jaunes entre la Ravine Blanche à Jacquot et la Ravine Sèche

Vous êtes plutôt aquatique ? Rendez-vous au cirque de Salazie pour une randonnée sur l’eau. Vous avez le choix de suivre la Rivière des Fleurs Jaunes pour aboutir à la Ravine Sèche, ou emprunter une sente de remontée. Randonnée sportive, elle se prolonge sur une piste avant de retourner vers le Rivière des Fleurs Jaunes. Vous traverserez notamment un pont, explorerez des grottes ou encore des gorges.

La Source et le barrage du Bras Cabot depuis la Forêt de Bébour

Ce parcours de randonnée relativement facile vous emmènera à la découverte de la splendeur de la forêt Bébour située à Saint-Benoît. Magnifique forêt primaire de l’île, elle n’est cependant pas la plus simple d’accès, car elle présente à quelques endroits des parties boueuses. En suivant le chemin de Bras Cabot, vous découvrirez les paysages emblématiques du Piton Bébour.

La boucle de Cilaos à la Cascade des Fleurs Jaunes par le Bassin Roche

Du côté du cirque de Cilaos, arpentez l’interminable cascade des Fleurs jaunes puis poursuivez sur la route de l’Îlet à Cordes. Assez brève, mais ardue, cette rando aventure vous conduira en direction des toboggans des Fleurs Jaunes et la boucle du Bras Rouge.

De l’Éden vers la Ravine Blanche par le Pic des Lianes

Si vous êtes un grand aventurier, cette rando aventure est faite pour vous. Si elle s’effectue souvent dans des conditions climatiques peu favorables, elle mérite amplement le détour. La piste est boueuse, mais la découverte des panoramas sur le Trou de Fer est toujours un émerveillement.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DJ Lokal, aka Tanto Leon un pionnier du reggae-dancehall à La Réunion

Le salon des YouTubeurs et Blogueurs ouvre ses portes en décembre à Saint-Pierre