in

Les écoles rouvriront à partir du 11 mai 2020 à La Réunion

C’est l’une des annonces phares lors de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, le lundi 13 mars 2020 : les crèches, les écoles, les collèges et les lycées pourront commencer à rouvrir à partir du 11 mai. Cette décisions est justifiée pour le Président, par le fait que de « trop d’enfants sont privés d’école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents ». Le scénario semble être difficilement réalisable, même si le chef de l’Etat charge l’Exécutif de faire la réflexion en suivant l’avis du corps médical. 

Depuis le 16 mars, quelque 12,5 millions d’élèves et 2,6 millions d’étudiants suivent les cours à distance en raison de la fermeture des établissements scolaires et universitaires. Justement pour l’université, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été. La question est de savoir si les parents auront suffisamment foi au système, le milieu scolaire est réellement propice pour qu’une épidémie à grande échelle se diffuse et ne réduise à néant les efforts menés jusqu’à présent. 

Pour l’enseignement secondaire comme les universités les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ron Brice sort un nouvel EP « Pédigrée des Grands »

L’aéroport de Gillot va-t-il resté fermer après le 11 mai ?