in

Le programme scolaire pour 2018-2019 à La Réunion

C’est la rentrée scolaire et la Marseillaise est au rendez-vous. De nouvelles règles sont appliquées, les portables sont interdits tandis que le baccalauréat est modifié. Pour les élèves en classe primaire, les programmes en éducation civique, en maths ou en français feront l’objet de certains changements. À compter de ce vendredi, les réformes au sein des 690 écoles de l’île seront mises en vigueur. À partir du CE2, les écoliers devront connaître le premier couplet de l’hymne national par cœur.

Les élèves de CM2 devront déjà avoir une notion sur les procédures adoptées au sein du Sénat et de l’Assemblée nationale. En éducation civique, trois points doivent figurer : la culture civique, le respect des autres et la connaissance et le partage des valeurs de la République. En cours de français, l’enseignant devra donner une dictée par jour.

Tous les ans, les classes de CP, CE1 et CE2 doivent lire entre 5 à 10 ouvrages littéraires. Les COD, les COI et les compléments circonstanciels feront aussi partie du programme scolaire. En maths, dès le CP, les élèves devront s’initier à l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Ce sont là quelques éléments qui devront être impérativement intégrés.

What do you think of this post?
  • Nul (2)
  • Nèrvé (2)
  • Super (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les professions à la recherche de nouvelles recrues à La Réunion

Louez un van rétro pour découvrir La Réunion