in

USA: Le clash des Titans…

Plus de 24heures après la fermeture des bureaux de vote aux Etats Unis, l’élection présidentielle s’est plus ou moins déroulée dans le calme. Mettant face à face le Républicain, Président actuel Donald Trump à Joe Biden faisant partie du démocrate.

Le taux de participation à l’élection présidentielle  a augmenté cette année et est de 66.9%. Le dépouillement des votes est toujours en cours, le candidat démocrate a recueilli 71 millions de suffrage face au record remporté par Barack Obama en 2008 lors de son élection, ayant obtenu 69.5 millions de voix. Il faudra à l’un des deux candidats obtenir 270 grands électeurs pour être élu. Le résultat est assez flagrant à l’instant pour Joe Biden qui est actuellement à la tête avec 264, suivi de Donald Trump à 214. C’est un duel serré qui restera dans les annales pendant des années car les décomptes se poursuivent et les écarts se resserrent.

Face à la crise sanitaire actuelle, le vote en ligne, par correspondance a atteint un nouveau record cette année aux Etats Unis.  Le nom du 46è président des Etats Unis est alors en suspens car les deux côtés tirent l’alarme: Trump hausse le ton sur une éventuelle accusation de fraudes et de son côté Biden a réagi face à cette réaction scandaleuse. Les tensions entre les pro Trump et les pro Biden s’aggravent. Il est évident que la tension monte entre ces deux grands hommes car l’enjeu est stratégique. L’Amérique s’est –elle réveillée de son sommeil ? Les prochaines heures seront cruciales et nous feront montrer une nouvelle facette de l’Amérique …réunie.

Miranaraz.

Posteur Junior

Contenu posté par Miranaraz

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui veut la peau d’Olivier Hoarau

Communiqué de presse : modification exceptionnelle de la date d’organisation du marché forain de la place des cheminots.