Ce samedi, la commune du Tampon a été endeuillée par un tragique accident de la route qui a coûté la vie au petit Lyam, âgé d’à peine 1 an et 9 mois. Le drame s’est produit sur la RN3, alors que l’enfant se trouvait dans le véhicule conduit par son père.
Présenté devant le tribunal de Saint-Pierre ce lundi 14 juillet, le père de Lyam est ressorti libre mais a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente des suites de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide routier avec violation délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité, a précisé le procureur.
D’après les premiers éléments recueillis, le véhicule circulait à vive allure. Il est également évoqué qu’une pousse, c’est-à-dire une course sauvage entre véhicules, pourrait être à l’origine de la perte de contrôle.
La garde à vue du père s’est achevée avec son déferrement au parquet du Sud. À la sortie du tribunal, il a pu retrouver le soutien de ses proches, visiblement très affecté par la perte de son fils.
“C’est une douleur indicible. Perdre un enfant est insoutenable, mais lorsque l’on est impliqué, cela devient encore plus difficile à porter”, a déclaré son avocat, Maître Nicolas Samson.
L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes du drame.