in

CoolCool

Des tortues « mangeuses d’homme » dans l’étang de Saint-Paul

Des tortues ont élu domicile dans l’étang de Saint-Paul. Elles ont été importées et introduites dans cet environnement. Les trois principales espèces recensées sont la tortue de Floride (trachemys scripta elegans), l’américaine pseudemys floridana, et la tortue à carapace molle (Pelodiscus sinensis), surnommée tortue mangeuse d’homme. La tortue à carapace molle étant carnivore et dont la morsure peut être très douloureuse, d’où ce surnom. Cette espèce se rencontre notamment en Chine.

 

 

Si l’étang de Saint-Paul est autant peuplé c’est grâce (à cause) de particuliers qui lâchent les animaux dans la nature quand ils ne peuvent plus s’occuper d’eux. Ces tortues sont des espèces non indigènes. Le recensement doit encore être effectué pour dénombrer les individus et effectuer des programmes de protection y afférents.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

7 commentaires

Ajouter une réponse
  1. ça c’est un caprice marmaille ! Absolument li veu son tortit bande parent y gan pas di non aprés ou voit le bande trotue la fin arrive Saint-Paul par labas arret déconné dont. Allé apprend dit NON !!!

  2. Non, Bernica. Je pense qu’ ils parlent des animaux comme les chats et les chiens que les gens y abandonnent non pas des tortues. Du coup, ces tortues là mangent ces animaux.

  3. Excusez moi mais le titre de votre article est vraiment abusé. Je suis d’accord, les particuliers n’auraient pas dû les relâcher mais de là à écrire ” des tortues mangeuses d’homme “, c’est vraiment n’importe quoi et journalistiquement vraiment limite

  4. Je suis bien d’accord avec vous Xavier. Le titre de cet article incite une fois de plus à la peur des reptiles. Tout le monde ne lit pas l’article en entier…
    A cause de ça dans l’esprit collectif, la totalité des passionnés de reptiles de la Réunion sont dangereux, bizarres etc.. Combien de commentaires haineux (quand ce ne sont pas des menaces de mort) sont publiées chaque fois qu’un irresponsable laisse s’échapper un serpent !!!
    A cause de ça, de nombreux VRAIS passionnés vont être restreints à l’arrivée de l’arrêté ministériel..

  5. Ici nou lé dans un péi tropical, serpent et compagnie na poin ici, mais na toujours un moukate po fé l’interessant et emmène band la poison la ici!! Pour soi disant une passion, après i largue la merde ds nout natir! Alé soigne sa en france, pas ici!
    Po le band tortue lé pareil, dès qui emmène un espèce que lé exotique na un impact su nout biodiversité, indigène et endémique! Réfléchis un pé té!! Après alé di zot lé intelligent pck zot sorte en déor! Alé pouss kok da monté don!

  6. 1)Comme d’autres l’ont fait remarqué : bien joué pour le titre racoleur et idiot…
    2) affirmer de manière péremptoire que des animaux aquatiques ont été relâchés volontairement c’est oublier bien vite que lors des intenses épisodes pluvieux les bassins débordent et les animaux s’échappent…
    Conclusion : vous alimentez la peur et la haine à la place d’informer objectivement ! Bravo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un avion transportant une équipe de football brésilienne s’est écrasé en Colombie

Hugo et Anaïs en demi-finales de la France à un Incroyable Talent sur M6