in

Facebook prend des mesures vis-à-vis du Covid-19, celles-ci vous étonneront

Emmanuel Macron a annoncé une levée partielle du confinement et surtout des reprises progressives des cours. En Europe, certains pays procèdent également à quelques avancées. Par exemple, le Danemark est le premier pays d’Europe à rouvrir des crèches et des écoles, fermées depuis cinq semaines, ce mercredi 15 avril 2020. Cependant, la réorganisation des locaux et les règles d’hygiène sont un gros casse-tête.

Malgré une pandémie toujours menaçante, les pays veulent sortir de cette situation. Néanmoins, certains signaux demeurent inquiétants. Ainsi, nos regards doivent se tourner vers le Sillocon Valey. Facebook autorisera ses employés à travailler depuis leur domicile jusqu’à la fin de l’été. Pis, l’un des membres les plus éminents des GAFAM annulera tous ses meetings et ses évènements rassemblant plus de 50 personnes d’ici…juin 2021. On peut interpréter que Facebook table sur une période de 14 mois, théoriquement le temps nécessaire pour le développement d’un vaccin.

On peut tirer quelques interprétations. Comme on le sait, les algorithmes développés par cette société – que nous nourrissons tous les jours – sont très puissants. Ainsi, peut-être que les prédictions et les anticipations tablent sur une durée assez longue de la pandémie. Ce qui ne nous rassure guère. Bonne rentrée pour le 11 mai.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Singapour prolonge son confinement jusqu’au 1er juin

Rap français : Sardoche critique farouchement PNL