Les règles de bon usage de Journal.re

Profitez au maximum de Journal.re !

Découvrez le monde à travers d’autres yeux, participez, trouvez votre source d’inspiration et élargissez vos horizons !

 

Restez courtois.

Journal.re est une communauté mondiale regroupant des personnes très différentes. Chacun a droit au respect et, de votre côté, souvenez-vous que tout le monde ne partage pas vos idées ou vous croyances. Chacun a sa propre vision des choses. Nous vous prions donc de faire preuve de courtoisie et de politesse lorsque vous vous adressez à un autre membre.

 

Ne téléchargez pas un contenu qui ne vous appartient pas.

Cela s’applique aux photos et vidéos créées par d’autres, mais aussi aux autres éléments que vous auriez pu copier ou collecter sur Internet. Les comptes qui font une large place à ce genre de documents peuvent être supprimés à tout instant.

 

N’oubliez pas les enfants.

Si vous vous apprêtez à mettre en ligne des photos ou des vidéos que vous hésiteriez à montrer à un enfant, à votre mère ou à l’oncle Robert, cela signifie que vos devez définir le filtre de contenu approprié. Dans le cas contraire, votre compte sera modéré et éventuellement supprimé par l’équipe Journal.re.

 

Votre avatar doit être convenable

Seul le contenu considéré comme « sécurisé » est adapté pour votre avatar. Si nous découvrons que vous avez chargé un avatar qui présente un contenu inapproprié, nous supprimerons cet avatar, nous modérerons votre compte, qui deviendra « restreint », et nous vous enverrons un avertissement. Si nous constatons que vous recommencez, nous supprimerons votre compte.

 

Évitez tout contenu illégal ou interdit.

Si vous mettez en ligne du contenu illégal, votre compte sera immédiatement effacé et nous nous réservons le droit de vous dénoncer aux autorités.

 

Ne laissez pas libre cours à vos frustrations, ne soyez pas désagréable et n’importunez pas les autres membres.

Journal.re n’a pas été conçu pour que vous puissiez harceler, insulter, tromper ni intimider les autres. Si nous recevons des plaintes légitimes sur votre comportement, vous serez averti ou votre compte sera supprimé.

 

N’utilisez pas votre compte pour présenter des logos ou des bannières.

Vous serez averti ou votre compte sera supprimé si vous vous en servez pour héberger des éléments graphiques en provenance d’autres sites, des logos, des icônes et tout autre élément n’ayant aucun rapport avec la photographie, en provenance d’autres sites.

 

La rédaction se réserve le droit de juger de l’opportunité de la publication des articles.