Les images acceptées sont au format jpg, png, gif au format de 800 pixel de large x 533 pixel haut ( 800px x 533px ).
Pour écrire un article sur Journal.re il faut tout d’abord s’inscrire sur le site à l’adresse suivante http://www.journal.re/inscription vous devenez alors journaliste participatif.
Si vous avez moins de 14 ans vous devez obtenir le consentement de vos parents.
Dés que vous êtes inscrit sur journal.re vous bénéficiez de l’aide de la rédaction pour peaufiner et finaliser vos articles.
Un bon article Web doit faire entre 100 et 200 mots. Au delà de cette limite les articles ne sont pas lus c’est pourquoi nous vous demandons de limiter la longueur de vos publications.
Quand vous écrivez un article il vous faut diffuser les sources de vos articles. Le copier-coller provenant d’autres média n’est pas autorisé. Il faut nécessairement réécrire complètement l’article sous un angle différent.
En appuyant sur ​​le bouton de « Publier » vous expédiez votre publication à la Rédaction. Une fois que votre article est corrigé et publié, vous pouvez demander à la Rédaction à ce qu’il soit modifié. Votre demande est alors étudiée.
Les articles publiés sont verrouillé et les modifications de fond ne sont plus possible car cela peut nuire à la crédibilité de l’article.
Quand vous devenez journaliste participatif il est nécessaire pour conserver votre compte d’écrire régulièrement des articles. Vous pouvez toutefois recommander des idées d’articles sous forme de brève qui seront alors retravaillé par la Rédaction.
Chaque personne en mesure d’écrire des articles peut devenir journaliste participatif. Les mineurs de moins de 14 doivent avoir l’accord de leurs parents ou tuteurs pour publier des articles sur le site.
Le journaliste participatif doit respecter des normes. Les sources sur lesquelles vous écrivez doivent être fiables et incontestables.
Pour les articles validés et diffusés il faut adresser une demande à la Rédaction.