Culture
La 29ème édition du Dipavali à Saint-André

Cette année, La Réunion recevra le Dipavali à compter du 9 jusqu’au 11 novembre 2018. Manifestation religieuse qui se tient dans tous les recoins de l’île, le Dipavali, qui s’intitule cette année « Danse avec la lumière », est spécialement fêté à Saint-André. Cette fête compte parmi les plus populaires de la société tamoule à La Réunion.
Célébré durant la nuit la plus obscure de l’année avant l’Amavasti, à la 14ème lune, le Dipavali est un rituel au cours duquel les fidèles se réveillent de très bon matin, en commençant la journée par un bain à l’huile de sésame. Puis ils enfilent des habits neufs et vont au temple pour effectuer des prières.
À l’occasion de cette fête, les demeures sont ornées de files de lumières, tandis que des assiettes sucrées sont dégustées. Lorsque la nuit tombe, les pratiquants se regroupent en portant un costume indien traditionnel puis réalisent une procession nocturne en faisant allumer des bougies. Le programme de ces trois jours est très riche : spectacles, holy-holy, mêla indienne, ateliers, sans oublier le défilé de chars ainsi que le feu d’artifice.
Culture
Jace, Méo, Lady Pink… La Réunion dispose maintenant son festival d’art urbain

Vu l’engouement autour du Street Art et du Graffiti auprès d’un public de tous horizons, l’association Fat Cap a vu comme évidence d’organiser en partenariat avec Opus Art, le 1er festival International de Street Art et de Graffiti à La Réunion.
Cet événement se déroule du 4 au 13 Octobre à Saint Denis.
On peut contempler les œuvres des différents artistes locaux ou internationaux tels que Jace, Méo ou Lady Pink.
En présence des artistes du festival, et ce afin de ravir le public, une restitution des œuvres du festival s’est faite ce jeudi soir au Vapiano de St-Denis.
Culture
La Troupe Citédanse enflamme la scène du Théâtre de Champ Fleuri

Le succès était au rendez vous pour la troupe Citédanse qui à Fait son grand show ce Samedi 21 Septembre au Téat de Champ Fleuri qui fut salle pleine une nouvelle fois.
De retour des Etats-Unis cette école de danse du Tampon à mis le feu aux planches du théâtre de Saint-Denis avec la présentation de « L’hôtel du boudoir » écrit et mis en scène par Sébastien Payet. Digne d’un grand cabaret Parisien en mettant en scène un spectacle musical qui croise danse et théâtre en immergeant le spectateur dans un monde de fantaisie.
Avec comme présentatrice notre emblématique Nicole Dambreville la soirée ne pouvait qu’être réussi.
Plusieurs VIP avait fait le déplacement pour contempler ce show qui commence à faire grand bruit dans le monde du spectacle.
Culture
Le nouveau clip « Trottinette » de PLL et d’Abdoul franchit les 2 millions de vues

« Trottinette », tel est le titre du nouveau clip d’Abdoul en partenariat avec les membres du groupe PLL. Le clip a été présenté pour la première fois il y a de cela quelques jours. Originaires de Saint-Louis, SG, Lil King et luidgi font partie du groupe PLL. Ces derniers ont collaboré avec Abdoul pour pondre ce morceau unique en son genre. Mais il faut souligner que cette collaboration relève d’une circonstance hasardeuse.
En réalité, avec DJ Sebb, le groupe avait préparé un son en studio. Alors qu’Abdoul était aussi présent, ensemble, ils ont réalisé une prestation particulièrement exceptionnelle. C’est ainsi qu’est né le clip « Trottinette » et qu’une nouvelle aventure a commencé pour ces artistes. Et lorsqu’on visionne la vidéo, force est de constater que le succès est réellement là ! Le clip est déjà disponible sur la toile pour tous les fans qui désirent voir ce joujou musical.