in

CoolCool

Deux mois pleins d’espoir pour la Ligue des Champions…

La Ligue des champions a été stoppée dans son élan à mi-mars, au stade des huitièmes de finale, à cause de la crise du Covid-19. La compétition reine des clubs européens pourrait redémarrer le 22 juillet prochain, avec les 4 huitièmes de finale restants.
La phase à élimination directe se déroulerait alors jusqu’à la fin du mois d’août, avec une finale le 29 du même mois. L’UEFA, organisatrice de la compétition, a laissé entendre qu’elle poursuivrait jusqu’à son terme la compétition. Elle envisage donc toutes les alternatives pour mener à terme la Ligue des champions afin de ne pas trop chambouler le calendrier de la saison prochaine.

Ainsi, la plus grande des compétitions européennes pourrait reprendre du service dès la fin du mois de juillet. Les informations qui filtrent au compte–goutte insistent sur un calendrier qui aurait déjà été établi par l’instance européenne de football.
Faut-il rappeler que des huitièmes de finale restent à disputer : Juventus-OL, Manchester City-Real Madrid, FC Barcelone-Naples et Bayern-Chelsea. Elles pourraient se dérouler le 22 juillet prochain. Dans ce scénario, les quarts de finale, pourraient avoir lieu les 28-29 juillet et 3-4 août. Les demi-finales se joueraient alors les 11-12 et 18-19 août prochains. La finale pourrait se dérouler le 29 août. Néanmoins, ce calendrier sera soumis à l’évolution de la maladie en Europe. La reprise de la Bundesliga est un motif d’espoir pour les fans de football.

Crédit photo : MVP 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Yohan Chevalier

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Grasse mat’ » pour les écoliers de 16 communes sur 24 ?

Top 5 des films tournés à La Réunion durant la décennie