in

Saint-Gilles, Chez Loulou, une page d’histoire se tourne

Ce jeudi matin, un sentiment de tristesse et de nostalgie planait sur Saint-Gilles. La célèbre boutique “Chez Loulou”, ravagée par un incendie la veille, a été démolie. C’est une page du patrimoine de la ville, mais aussi de La Réunion, qui se tourne après 70 ans d’existence.

Dès 6h30, une équipe de terrassement s’est activée pour sécuriser les abords du bâtiment. La mini-pelle a grignoté les murs fragilisés par les flammes, laissant place à un amas de gravats.

L’émotion était palpable sur place. Des badauds, attristés par la disparition de ce lieu emblématique, s’arrêtaient pour observer la démolition.

“C’est un choc, car je travaille à la librairie juste à côté”, confie une habitante. “C’est triste de voir ça, c’était une institution.”

“C’est triste franchement”, renchérit un autre passant. “J’espère que la boutique va pouvoir être reconstruite rapidement.”

En effet, “Chez Loulou” était bien plus qu’une simple boutique. C’était un lieu de vie, un point de rencontre incontournable pour les Saint-Gillois et les touristes

Posteur Junior

Contenu posté par Titouan Juan De Mendoza

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La saison des raisins de mer est de retour à La Réunion !

Les écrans détrônent les livres chez les jeunes : une étude alarmante