in

Royal Bourbon, le meilleur ami du chasseur, le meilleur ennemi du tangue

Nous sommes en pleine saison de la chasse au tangue. C’est une activité culturelle et ludique à La Réunion, à condition de respecter les règlements en vigueur. Durant la chasse, le chien est un compagnon incontournable. A La Réunion, la chasse se fait à l’aide du royal Bourbon.

 

Ce n’est pas une race de chien à proprement parlé. Le Royal Bourbon est probablement arrivé sur l’île en même temps que les premiers habitants. Qualifié de sang mêlé, ses origines sont diverses mais une dominante physiologique de la « race » est liée à une filiation avec le Rhodesian Ridgeback (robe fauve, poil ras, port élégant, corps musculeux) ou l’africanis.

 

Dans la chasse au tangue, le Royal Bourbon débusquera la proie de son terrier. Le chien a un odorat très développé et grâce à ce sens, il pourrait prendre en chasse le tangue puis avertir son maître sans le blesser. La complicité entre la bête et l’homme a suscité des vocations parmi les professionnels, ainsi des « entraînements » sont proposés pour aguerrir le chien afin qu’il soit prêt le jour J.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 3 randonnées les plus dangereuses de La Réunion

Les enfants de la Creuse : un épisode douloureux de l’histoire réunionnaise