in

Près de 24 000 réunionnais bénéficiaires de la Reconnaissance de la RQTH

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Maison Départementale des personnes handicapées ou MDPH a transmis les informations sur les acquéreurs de la RQTH ou Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé à La Réunion. Ce droit est attribué par les acteurs de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées et par la MDPH, à l’issue d’un examen de la situation des personnes. La RQTH est octroyée pour un délai d’une à cinq années renouvelables, et offre l’accès à des dispositions particulières dans le cadre de l’insertion professionnelle.

À la fin de l’année 2016, 23 709 personnes ont joui de la RQTH, ce qui équivaut à 5,2 % des habitants réunionnais, dont l’âge varie de 20 à 59 ans. Ce chiffre est 2 fois plus élevé que celui de 2012. À titre informatif, la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées exhorte à une mobilisation en faveur de l’insertion professionnelle et de l’embauche de ces personnes.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

Pensez-vous tout savoir sur la canne à sucre…