in

Près de 24 000 réunionnais bénéficiaires de la Reconnaissance de la RQTH

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Maison Départementale des personnes handicapées ou MDPH a transmis les informations sur les acquéreurs de la RQTH ou Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé à La Réunion. Ce droit est attribué par les acteurs de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées et par la MDPH, à l’issue d’un examen de la situation des personnes. La RQTH est octroyée pour un délai d’une à cinq années renouvelables, et offre l’accès à des dispositions particulières dans le cadre de l’insertion professionnelle.

À la fin de l’année 2016, 23 709 personnes ont joui de la RQTH, ce qui équivaut à 5,2 % des habitants réunionnais, dont l’âge varie de 20 à 59 ans. Ce chiffre est 2 fois plus élevé que celui de 2012. À titre informatif, la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées exhorte à une mobilisation en faveur de l’insertion professionnelle et de l’embauche de ces personnes.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

Pensez-vous tout savoir sur la canne à sucre…