in

Le kendama : ce bilboquet amélioré fait un carton

Originaire du Japon, cette version amélioré du bilboquet fait carton aujourd’hui chez les jeunes. Le Kendama est une discipline qui raffole les jeunes de La Réunion autant dans les skate-park qu’en intérieur puisqu’il est transportable partout.

Le principe est le même comme pour le bilboquet classique, attraper la boule avec la manche tout en enchainant des figures aussi fun que technique. A la différence que la manche du Kendama est structurée autrement. Cette manche appelé “ken” est composé de trois coupelles de différentes tailles. Deux sont situées en haut du manche, une de chaque côté, la big cup et la little cup, le deux représentant chacun la lune et le soleil. Comme son nom l’indique, la base cup se situe quant à elle à la base du manche qui devient jouable elle aussi. Le spike, sa pointe qui elle est plus aiguisée qu’un bilboquet classique.

La discipline devient vite viral sur les réseaux sociaux, différents youtubeurs français orientés surtout les riders dans les comme Andrea Tutos, un rider très apprécié de la communauté avec plus de 100 000 abonnés. On le retrouve notamment dans une vidéo où il fait la découverte du kendama avec un freerunner professionnel Ben Cante.

La fièvre du kendama est aujourd’hui très répandue chez les jeunes réunionnais. A la cours de récré, au skate-park, à la maison, la passion pour le kendama grandit petit à petit sur l’île. En espérant qu’un jour, les amateurs pourront participer à des compétitions internationales de kendama, oui, ça existe, où ils pourront partager leur tricks devant des jurys.

Posteur Junior

Contenu posté par Talon Pété

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 à La Réunion : nombre de cas en hausse avec la présence du variant Delta

Qu’est ce qui a causé la violente explosion survenue au port de Dubaï