in

Le Collectif Citoyen Handicap Réunion dénonce l’incivilité du Préfet

C’est le principe même de l’exemplarité qui a été mis à mal par une banale « erreur ». Dominique Sorain, le préfet de La Réunion a subi les remontrances du Collectif Citoyen Handicap Réunion pour avoir garé sa voiture sur une place réservée aux personnes en situation de handicap.

 

Les faits remontent à ce samedi lors d’un évènement aux Brisans qui a été couvert par linfo.re et le JT d’Antenne Réunion. Pour le collectif (il est) « intolérable et vraiment honteux que le 1er représentent de l’État ici à la Réunion ne respecte pas la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. (Une) loi qui fête ses 11 ans cette année ».

 

Le collectif, dont Frédéric Dorla  est le coordinateur, n’a pas mâché ses mots pour fustiger le Préfet. « (Le Préfet est titulaire) du Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national, du mérite Commandeur, de l’Ordre du mérite agricole, Chevalier de l’Ordre du mérite maritime, Médaille de la Défense nationale, comme quoi (sic). L’on peut avoir plein (de) distinction de la république et de ne pas respecter les lois. Aujourd’hui l’on demande ses excuses publiques pour ne pas permettre à d’autres personnes de faire pareille », conclut-il dans un communiqué.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Frédéric Dorla

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les houles pré-hivernales un spectacle impressionnant à La Réunion

Fantala ne présente pas de danger pour La Réunion