in

L’auto y boucane : « jète ça don !!! »

Quoi de plus normal sur une île tropicale que de vouloir respirer un bol d’air frais venu du large. Sur les côtes, nous pouvons en profiter, sur les hauteurs, l’air pur est également au rendez-vous.

 

C’est une bonne sensation qui, sur la route, est très régulièrement interrompue par des émanations toxiques provenant des véhicules immatriculés 974. En effet, à La Réunion – dans ce cadre paradisiaque – les pots d’échappement crachent leur fumée, blanche ou noire, provenant des moteurs.

 

La situation est envenimée par certains conducteurs qui veulent battre des records de vitesses sur des routes limitées à 110 km. Les pompes à gasoil trafiquée pour gagner quelques chevaux. C’est sans scrupule que ces conducteurs polluent sciemment l’île. Dans cette course à la puissance, d’autres suppriment le filtre à particule : « Faut tire le FAP l’auto y marche plus ». Les fumées blanches toxiques sont au programme à cause de cela.

 

Enfin, n’épargnons pas non plus les automobilistes qui roulent avec des « branches goyaves » qui n’ont pas été révisées depuis des années. Ce qui produit, des fumées marron et blanches ou bleues. Tous ces groupes d’automobilistes doivent être sensibilisés et, le cas échéant, verbalisés pour le bien de l’air réunionnais. Comme le résume si bien ceux qui se trouvent derrière ces véhicules et qui n’ont qu’une phrase à la bouche : « jète ça don !!! ».

What do you think of this post?
  • Super (2)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

9 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Pou sait i d’i branche goyave y boucane allé achete un pou bnd moune la konai pas la situation les dans pou jugé.
    Après sat i d’i que 4voie Tampon loto i soule aussi skuz amoin mais sina ingénieure mette la route moin en côte lol

    • idiot! Oui tout les véhicule a moteur pollue mais les diesel « prépa 974 boucanaz » eux il pollue encore plus! et surtout inutilement car la fumée viens du’une mauvaise combustion du gasoil et donc un gaspillage et encrassement qu’ils ne devrais pas se permettre au vu du gain minime que cela procure.

  2. Si ce chere gouvernement baisser les taxes des hydrocarbures enfin surtout sur le sans plomb plus personne roulerai en diesel ou si il mettait l éthanol plus de pollution mais toutes est question d argent pas de pollution= pas de taxe

  3. Le suis d’accord pour la polution mai le FAP c’est une grosse arnaque quand même sur une voiture pour quoi obliger un system électrinoque gerer ça pour faire dépenser les gent des centaine deuro tout les 3a6 mois

    • ouai le FAP y bouche presque trop souvent ou les enmerder avec alors que quand ou tire le nafère plu de problème mai loto polue mai de moune na point trop largent la pass le choix faut tirer pour économiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un duo Réunionnais prend son envole vers le haut niveau de la gymnastique acrobatique

La Réunion n’est pas l’île de la maltraitance animale