in ,

Saint-Benoît : des caméras de surveillance et une nouvelle antenne de police pour renforcer la sécurité à Bras-Fusil

Le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît connaît un tournant en matière de sécurité. Ce mercredi 16 juillet, la municipalité a inauguré une nouvelle antenne de police municipale au cœur du quartier, un geste fort destiné à rassurer les habitants confrontés à un climat d’insécurité persistant.

Cette initiative s’accompagne du déploiement d’une dizaine de caméras de surveillance, actuellement en cours d’installation. Une mesure annoncée par Patrice Selly, maire de Saint-Benoît, qui précise que l’ensemble de ces dispositifs devraient être opérationnels d’ici la fin du mois de juillet. « La vidéo surveillance est en cours de déploiement à Bras-Fusil. Cela permettra non seulement de dissuader les actes de délinquance mais aussi d’aider les forces de l’ordre dans leurs interventions », a-t-il déclaré.

L’objectif de la municipalité est clair : ramener de la sérénité dans ce quartier régulièrement signalé pour ses problématiques de sécurité. Avec ces nouvelles installations, la mairie espère également renforcer le sentiment de proximité entre les forces de l’ordre et les habitants.

Jérôme Mounoussamy, responsable de la police municipale de Saint-Benoît, a d’ailleurs insisté sur cette volonté de créer un véritable lien avec la population : « L’intérêt d’avoir ce poste, c’est de s’implanter durablement dans le quartier, d’être plus réactif et surtout plus proche des administrés pour les guider et les accompagner ».

En multipliant les actions sur le terrain et en investissant dans les technologies de surveillance, la commune de Saint-Benoît entend répondre aux attentes des riverains et enrayer les phénomènes d’incivilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Royal Bourbon : 51 chiens réunionnais prennent un nouveau départ en métropole

Saint‑Denis en émoi : un enfant de 6 ans retrouvé mort à son domicile