in

L’huile de foie de morue : le remède miracle étant petit

À La Réunion, qui n’a pas connu l’huile de foie de morue durant son enfance ! Si tout le monde attribuait de multiples vertus à cette huile, ce n’est pas pour rien. En effet, la composition de ce produit en fait un remède de premier choix. Sa richesse en oméga 3, en vitamine A et en vitamine D lui vaut d’être excellent pour renforcer l’organisme.

L’huile de foie de morue : un remède d’antan

Autrefois, il était d’usage que les grands-mères faisaient avaler à leurs petits-enfants une cuillerée d’huile de foie de morue pour améliorer la croissance des os et pour combattre le rachitisme. À ce jour, ces enfants s’en rappellent encore, ceci notamment à cause du goût spécialement désagréable de ce remède.

Ces grands-mères avaient vraiment raison de miser sur l’huile de foie de morue. Aujourd’hui, il a été prouvé que ce remède détient moult bienfaits, et permet tout particulièrement de raffermir les défenses immunitaires. Si elles étaient encore là, nos grands-mamans seraient assurément contentes de savoir qu’à l’heure actuelle, il est possible de consommer l’huile de foie de morue sans être dégoûté par son goût. Il est nettement plus facile de l’avaler. Les enfants ne pourront plus s’en plaindre !

Un remède aux innombrables effets bénéfiques

L’huile de foie de morue regorge de trésors pour l’organisme. En premier lieu, ce remède permet de faire le plein de vitamines A et D, mais également d’oméga 3 et d’acides gras naturels. Grâce à ces composants, il possède une grande valeur nutritionnelle, certifiée par la Commission européenne.

En outre, l’huile de foie de morue est favorable au bon fonctionnement du cœur. De plus, il favorise la vue et permet de conserver une pression normale du sang. Et ce n’est pas tout, car l’huile de foie de morue aide à stabiliser le taux de triglycéride dans le sang. Mieux encore, chez une femme enceinte, elle contribue au bon développement du fœtus. Une fois le nouveau-né venu au monde, la consommation d’huile de foie de morue améliore la croissance du nourrisson. Bref, avec cette huile « miracle », vous jouissez de nombreuses vertus.

Vous avez donc tout intérêt à garder un flacon d’huile de foie de morue chez vous, ou plutôt d’avoir des compléments alimentaires à base de cette huile. Pour finir, sachez que grâce à la vitamine D qu’il contient, ce remède permet de fixer le calcium au niveau des os et de mieux l’absorber.

Si vous avez des enfants de bas âge, ou des adolescents, les inciter à prendre de l’huile de foie de morue pourrait leur être d’une aide précieuse, et plus précisément en ce qui concerne leur croissance. Disons merci aux grands-mères de nous avoir fait connaître un remède aussi efficace !

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Justice pour Alisha : une marche blanche organisée en son honneur

Dengue à La Réunion : 21 communes sont concernées, augmentation des cas