in

La Dengue : le virus inquiétant pour les Réunionnais

Durant cette saison de pluie et après le passage du cyclone Berguitta, deux semaines après ces intempéries, le virus de la dengue circule sur l’île de la Réunion. 61 cas ont été détectés par rapport à cela et ce, depuis le début de cette année 2018. Les quartiers concernés et identifiés comme zone de circulation de virus sont les quartiers Gare routière, Bois de Nèfles, Etang à St-Paul, quartier Carosse à Saint-Gilles les-Bains, quartier Rivière des galets à Le Port, quartier Bois d’Olives à  Ravine des Cabris, quartier Terre rouge à Saint Pierre. Ce sont des quartiers où on a détecté plusieurs cas récemment.

 

Une propagation qui s’est intensifiée à cause de la présence abondante des pluies qui entraine la multiplication active des moustiques vecteurs de cette épidémie, favorisant l’accroissement du risque. Ce qui nous incite fortement à couper les buissons et opter une opération de sensibilisation pour lutter contre la dengue. Une intervention rapide est fortement nécessaire car la dengue peut être mortelle si le cas n’est pas traité à temps.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Mirana

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jamel Debbouze touche un mot sur l’accident qui a causé la mort du fils de Michel Admette

Saint-Denis : La Réunion à l’heure du e-sport ce vendredi