in

Prolongement de 28 jours du confinement jusqu’au 11 mai

Comme il fallait s’y attendre, le confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai. Emmanuel Macron l’a annoncé, ce lundi 13 avril 2020. Le chef de l’Etat a dressé des plans pour sortir de la crise sanitaire qui paralyse la Métropole ainsi que les territoires d’outre-mer durant cet exercice.


Dans son allocution télévisée, Emmanuel Macron a d’abord rendu hommage aux soignants pour pouvoir, ensuite, annoncer le prolongement du confinement. « Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre. C’est la condition pour ralentir encore davantage la propagation du virus, réussir à retrouver des places disponibles en réanimation et permettre à nos soignants de reconstituer leurs forces », a annoncé le président de la République.


Le dernier bilan qui a été publié lundi 13 avril 2020, fait état de 14 967 morts en France. Depuis le 1er mars, 9 588 personnes sont mortes dans les hôpitaux et 5 379 dans les maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux. Bonne nouvelle cependant dans ce marasme, pour le cinquième jour de suite, le nombre de patients en réanimation a également baissé : 24 patients en moins depuis dimanche.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveau paysage lunaire au Piton de la Fournaise

La Réunion est aussi émue par le film 7. Koğuştaki Mucize