in

L’IVG inscrite dans la Constitution : une avancée historique pour les droits des femmes

C’est officiel ! L’IVG est désormais inscrite dans notre Constitution après le vote unanime des députés et sénateurs réunis à Versailles. C’est une avancée historique pour les droits des femmes en France. Avec un total de 780 voix pour et seulement 72 voix contre, le soutien à cette mesure dépasse largement le seuil requis de trois cinquièmes des suffrages exprimés.

L’annonce de ce résultat par Yaël Braun-Pivet a été accueillie avec une standing ovation dans l’hémicycle. “Je vous remercie, merci pour elles”, a déclaré la présidente de l’Assemblée Nationale aux parlementaires, témoignant ainsi de l’importance de cette décision pour les femmes de notre pays.

La France devient ainsi le premier pays à inscrire le droit à l’interruption volontaire de grossesse dans sa Constitution, une avancée majeure qui consolide la liberté des femmes à disposer de leur corps. C’est une victoire pour l’égalité des sexes et pour le respect des droits fondamentaux de chaque individu.

Posteur Junior

Contenu posté par Margaux Sita

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France Télévision Finance le Premier Tournage d’une Série 100% Réunionnaise

Simone Veil, Joséphine Baker et Marie Curie : de nouveaux visages pour une nouvelle monnaie