in

David Bowie, influent jusqu’à La Réunion

A la suite d’un long combat de 18 mois contre le cancer, le chanteur David Bowie est décédé dimanche dernier. Né le 8 janvier 1947 dans une famille modeste de Brixton, un quartier populaire du sud de Londres, David Bowie a assis sa notoriété en 1969 avec « Space Oddity », une balade emblématique sur l’histoire de Major Tom, un astronaute qui se perd dans l’espace.

 

L’artiste a laissé son empreinte dans le domaine de la musique, du cinéma et de l’art en général. Il a influencé bon nombre de chanteurs ou de groupes comme Sonic Youth, Nirvana, Placebo, The cure et bien d’autres. Le milieu artistique réunion n’est pas en reste. Des groupes de rock alternatif comme Overseas reconnaissent l’influence de l’artiste sur la composition.

 

La disparition de David Bowie fera raisonner l’écho de ses œuvres qui continuent à défier le temps. Des échos qui traversent les océans et qui atteindront sûrement l’île de La Réunion. D’ailleurs, des fans réunionnais lui ont déjà rendu au hommage dans la toile à l’image d’Adèle à travers son blog (http://afterallthemadmen.tumblr.com).

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des combats de rue à La Réunion filmés et diffusés sur le Web

Le Cavadee : une célébration haute en couleur