in

Trajectoire de l’ouragan Irma pour les prochains jours

Affichant des vents qui se déplacent à environ 300 km/h, Irma est en lice pour devenir le second cyclone le plus puissant, relevé au sein de l’Atlantique Nord devancé par Allen, survenu en 1980 et qui a généré des rafales atteignant une vitesse de 305 km/h.
De catégorie 5, l’ouragan est passé dans les îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin le 5 septembre 2017, placées alors sous alerte violette. Le 6 septembre, il rejoint le nord des Petites Antilles et se dirige vers Antigua-et-Barbuda. Il menace les îles Ragged Island, Inagua, Mayaguana, Acklins, Crooked Island et Long Cay.

 

Une évacuation générale a été entreprise. Plusieurs personnes partent en direction de Nassau, sur l’île de New Providence.
Depuis peu, les bourrasques se sont légèrement apaisées pour évoluer à 150 km/h. L’alerte violette devrait être levée pour céder sa place à l’alerte grise. Les secours pourront alors se rendre sur le terrain afin de constater les dégâts.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le bilan du passage de l’ouragan Irma

Vigilance volcanique en cours au Piton de la Fournaise