in

Cyclone Batsirai : point de situation en début de soirée

Depuis le 02 février à 19h, l’alerte rouge à été déclencher par le Préfet, le cyclone tropical Batsirai continue à faire des dégâts à La Réunion.

Un navire mauricien, appelé TrestaStar, est en difficulté et risque de s’échouer dans les prochaines heures au large de La Réunion. Il y a actuellement 11 membres de l’équipage à bord.

Le Ministre des Outre-mer suit la situation de prêt « Je suis avec attention la situation avec le Préfet de La Réunion. Nos efforts se concentrent actuellement sur le sauvetage des 11 membres de l’équipage. Ce pétrolier navigue à vide : il n’y a donc à ce stade pas de risque de pollution maritime grave par hydrocarbure » indique Sébastien Lecornu.

Une tentative de remorquage pour éviter son échouement autour de la pointe du Tremblet sur la commune de Saint-Philippe va être entreprise dans les heures qui viennent.

« Nous vivons les conditions les plus mauvaises depuis le début de l’épisode », explique le directeur de Météo France Réunion auprès de nos confrères lors de la conférence de presse.

La Route du littorale restera fermée aux usagers jusqu’à nouvel ordre même après l’alerte de sauvegarde indique la Préfecture.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un pétrolier de 74 mètres s’échoue à Saint-Philippe

Batsirai : levée de l’alerte rouge ce vendredi à partir de 9h