L'infodivertissement Réunionnais

Menu

L'infodivertissement Réunionnais

Cyclone BELAL – Déclenchement de l’alerte rouge à 20h

Selon le dernier point météo de 13h05, le cyclone BELAL se trouve actuellement à environ de 250 km au Nord-Ouest de l’île de La Réunion et se déplace en direction du SUD-SUD-EST, à 15 km/h. Les projections actuelles suggèrent une trajectoire directe du cyclone vers l’île demain en journée, atteignant le stade de cyclone ou cyclone intense.

En amont de son passage au plus proche de l’île, les conditions météorologiques se sont déjà détériorées, avec des vents, des précipitations et une houle significative. Ces conditions sont susceptibles de s’intensifier, ponctuées par des périodes de relative accalmie.

La zone Sud-Sud-Ouest de l’île semble relativement calme pour le moment, mais le danger est bien là, les conditions peuvent se détériorer à tout moment.

Il est impératif de faire preuve de prudence et d’éviter de s’approcher du littoral, des ravines, ainsi que des zones submergées et inondées.

En anticipation de ces prévisions, le préfet de La Réunion a pris la décision de déclencher le niveau d’alerte cyclonique rouge à partir de 20h00 aujourd’hui, et ce probablement jusqu’à mardi matin.

Cette mesure vise à assurer la sécurité des habitants et à minimiser les risques potentiels associés à l’impact du cyclone BELAL. Les autorités appellent la population à suivre scrupuleusement les consignes de sécurité et à se tenir informée des mises à jour météorologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi dans le Journal

Back to Top

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Partager