in

Le Cyclone Tropical BELAL à 225km de La Réunion

Le dernier point météo de 16h28 nous informe que le système météorologique BELAL se situe à 225km des côtes Nord-Ouest de La Réunion et il se déplace en direction du Sud à 13km/h.

Les prévisions de trajectoire maintiennent une forte probabilité que le centre du système passe directement sur la Réunion ou à proximité immédiate au cours des prochaines 24h. Même si le centre ne passe pas directement sur la Réunion, les impacts attendus en termes de vent, pluie et houle seront majeurs : des vents dévastateurs (autour de 200km/h sur les bas, 250km/h sur les hauts habités et plus de 250km/h sur les plus hauts sommets), une houle cyclonique grosse (vagues moyennes autour des 8m, les plus hautes proches de 12-15m) et des cumuls de pluies très importants sont attendues en journée de demain.

L’île Maurice devrait aussi connaître des conditions dégradées à partir de la journée de lundi voire dans la nuit suivante en termes de vent, pluie et houle, mais dans une moindre mesure par rapport à la Réunion.

Les habitants de La Réunion et de l’île Maurice sont invités à suivre de près l’évolution des prévisions concernant cette sérieuse menace cyclonique et à se conformer aux consignes des autorités locales.

Pour rappel, le Préfet de La Réunion a annoncé le passage en alerte rouge ce dimanche 14 janvier 2024 à partir de 20h. Ce niveau d’alerte serait probablement maintenu jusque mardi matin selon l’évolution de la situation.

Posteur Junior

Contenu posté par La Rédaction

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cyclone BELAL – Centres d’hébergement et des centres de vie

Cyclone Belal : Maurice envisagerait de lever son alerte maximum demain