L'infodivertissement Réunionnais

Menu

L'infodivertissement Réunionnais

Le Cyclone Tropical BELAL à 225km de La Réunion

Le dernier point météo de 16h28 nous informe que le système météorologique BELAL se situe à 225km des côtes Nord-Ouest de La Réunion et il se déplace en direction du Sud à 13km/h.

Les prévisions de trajectoire maintiennent une forte probabilité que le centre du système passe directement sur la Réunion ou à proximité immédiate au cours des prochaines 24h. Même si le centre ne passe pas directement sur la Réunion, les impacts attendus en termes de vent, pluie et houle seront majeurs : des vents dévastateurs (autour de 200km/h sur les bas, 250km/h sur les hauts habités et plus de 250km/h sur les plus hauts sommets), une houle cyclonique grosse (vagues moyennes autour des 8m, les plus hautes proches de 12-15m) et des cumuls de pluies très importants sont attendues en journée de demain.

L’île Maurice devrait aussi connaître des conditions dégradées à partir de la journée de lundi voire dans la nuit suivante en termes de vent, pluie et houle, mais dans une moindre mesure par rapport à la Réunion.

Les habitants de La Réunion et de l’île Maurice sont invités à suivre de près l’évolution des prévisions concernant cette sérieuse menace cyclonique et à se conformer aux consignes des autorités locales.

Pour rappel, le Préfet de La Réunion a annoncé le passage en alerte rouge ce dimanche 14 janvier 2024 à partir de 20h. Ce niveau d’alerte serait probablement maintenu jusque mardi matin selon l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi dans le Journal

Back to Top

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Partager